Monday, 19 October 2009

assassinat de cools: l'ex president happart complice

.
source: PERE UBU #784, 13 avril 2006 p.1 et 3

A quand les noms des commanditaires?

ASSASSINAT DE COOLS: HAPPART ETAIT PRESENT

BIS REPETITAT

Un nouveau proces Cools est an­noncé et il est donc important de revenir sur certains faits que la presse subsidiée a cachés et con­tinue à cacher. Ubu a, en effet, clairement prouvé que le nommé Happart, José était sur place au moment de I'assassi­nat. Nous ne savons pas s'il se trou­vait la par curiosité ou comme com­manditaire, mais ce qui est certain, c'est qu'il était au courant et que donc il est complice d'assassinat, ne l'ayant pas denoncé.

Les faits

Andre Cools est tué sur le parking du domicile de sa compagne, sur la colline de Cointe. Mais en fait, le building ou elle ha­bite est tout en bas d'un lotisse­ment, face a la Gare des Guille­mins.
Des l'annonce du crime, la police liégeoise fait boucler tout le quartier. Et qui trouve-t-on dans la Gare? José Happart. L'homme a de la boue sur ses chaussures [à 8 heures du matin] et affirme avoir été sur le Quai 14 pour aller à Strasbourg, au Parle­ment dont il est membre. La police fera plus tard analyser cette boue et constatera qu'il s'agit de la meme que celle de la colline de Cointe où Cools a ete assas­siné. De plus, son explication du quai 14 ne tient pas la route. Ce grand amateur de voitures sait très bien qu'il faut six heures pour joindre Liege a Strasbourg: il faut d'abord aller a... Namur, puis pren­dre un autre train vers Metz-Nancy et ensuite un troisième train pour Strasbourg!
Qu'irait-il faire à 16 heures de l'après-midi à Strasbourg, au mo­ment ou tout le monde s'en va? Il changera d'avis par la suite et affirmera qu'il voulait aller... au par­lement de Bruxelles.Mais Ubu a verifié et nul ne trouve sa trace rue de la Loi ce jour-la. José Happart declarera aux journalistes «qu'il se trouvait à 1 ,5 ki­lometres du lieu du crime». C'est vrai et c'est faux, mais per­sonne n'insistera tant cette mafia pseudo-socialiste est puissante. Si l'on veut en effet aller en voi­ture du quai 14 au domicile de la compagne du maitre de Flemalle, il faut en effet contourner les ins­tallations ferroviaires et cela fait quasiment ce qu'il indique. Mais sur le quai 14, on est à... soixante mètres du lieu de I'as­sassinat à vol d'oiseau. De plus, une passerelle aujourd'hui disparue, pour cause de TGV per­mettait de passer directement du lieu du crime à la Gare! Et José Happart d'affirmer qu'il n'a pas - alors qu'il est braconnier et chasseur - entendu les coups de feu, ni les dizaines de sirènes de vehicules de secours qui se diri­geaient vers les lieux! Ubu sait qu'Elio Di Rupo nous donne raison, et qu'il avait decidé de ne plus confier de poste de mi­nistre à José Happart. Mais ce dernier lui a alors rendu visite et expliqué «qu'il ne tombe­rait pas seul». Ce qui a amené Elio à lui donner le hochet de la présidence du Par­lement wallon, ce qui lui permet de continuer à toucher et de voyager [il vient d'aller en Inde pour tuer un tigre].
C'est done bien là le probleme: si Happart tombe, il parle. Et s'il parle, tout le systeme mafieux du PS wallon s'effondre. On comprend mieux ainsi pourquoi le couple Onkelinx-Uyttendaele fait tout pour tuer votre hebdomadaire satirique preferé.

DAN UBU

No comments:

Post a Comment